Semi-marathon des Côtes de l'Orbe

Jours restants avant le prochain semi-marathon le 08.09.2018 :

Bannière du semi-marathon

Réglement

Sont soumis au présent Règlement, le semi-marathon et le quart de marathon, les épreuves de course à pied, de marche et de Walking Nordic. L'inscription à l'une de ces épreuves implique l'acceptation expresse par chaque participant du présent Règlement ainsi que des "Directives aux participants" publiées avant la course.

Organisation

Le semi-marathon des Côtes de l’Orbe est organisé par l’association du semi-marathon des Côtes de l’Orbe. Association sans but lucratif régie par ses statuts et les articles 60 et suivants du Code civil suisse.

Inscriptions

Les épreuves de course à pied sont ouvertes aux adultes et aux mineurs âgés de 16 ans et plus. Les épreuves de marche et walking nordic sont ouvertes au adultes et aux enfants. Les inscriptions sont personnelles, fermes et définitives, et ne peuvent pas faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Elles se font à l’avance par le site Internet de l’organisateur, par courrier ou sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ.

Dossards

Les dossards sont remis sur présentation d'un justificatif. Les personnes inscrites par la poste ou via Internet peuvent présenter soit le récépissé postal soit la confirmation en ligne reçue à l'occasion de leur inscription. Le dossard doit être fixé sur la poitrine de manière visible et non plié. Le dossard fait office de « passeport » pour l’accès aux ravitaillements et stands de dégustation.

Chronométrage

Le chronométrage est assuré pour les catégories course à pied quart et semi-marathon. Les catégories marche et walking nordic ne bénéficient pas de chronométrage. Des contrôles sont effectués le long du parcours.

Classement

Les classements des catégories pour le quart et le semi-marathon sont disponibles sur le site Internet de l’organisateur quelques jours après la course. En ce qui concerne les podiums, le classement est disponible 30 minutes après l’arrivée du dernier coureur.

Prix souvenir et prix spéciaux

Chaque participant des catégories course à pied, marche et walking nordic ayant terminé ou pas sa course recevra un prix souvenir contre restitution du dossard. De plus, des prix spéciaux récompenseront les

  • - 3 premiers hommes et les 3 premières femmes des catégories course à pied quart et semi- marathon

  • - Divers prix spéciaux seront attribués aux meilleurs déguisements.

Ces prix seront attribués le jour de la course. Aucun prix ne sera envoyé par la poste.

Litige

Tout litige est tranché définitivement par le comité d’organisation. La décision prise n'est sujette à aucune contestation ou recours.

Responsabilité, assurance accident et vol

Les concurrents participent au semi-marathon des Côtes de l’Orbe sous leur propre et exclusive responsabilité. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident, de dommage ou de vol. Tous les participants doivent être personnellement assurés. Tous les participants se conformeront à la Loi sur la circulation routière, l’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident. De plus, tous les participants se conformeront aux instructions des organisateurs, de la police, des pompiers et des bénévoles disposés sur le parcours.

Protection des données

Par son inscription au semi-marathon des Côtes de l’Orbe, le concurrent donne son autorisation à la publication de son nom, prénom, année de naissance, lieu de domicile, numéro de dossard, temps de course et classement dans les listes d’inscription et des résultats. Cette autorisation s’étend à la publication de ces informations dans les médias écrits et électroniques ainsi que pour la diffusion sonore faite par les speakers de la course. Cette autorisation s'applique également aux concurrents inscrits par un tiers. Les photos et films réalisés dans le cadre de notre manifestation peuvent être utilisés pour des médias écrits et électroniques ainsi que pour nos propres moyens promotionnels ou des livres. Ils ne donnent droit à aucune indemnisation.